Pressage CD audio Choeur Basque


Script Adour innove en créant une rubrique sur le pressage CD audio de leurs clients en Pays de l’Adour

Le Choeur d’hommes basque d’Espelette est né il y a maintenant 4 ans à la suite de l’anniversaire du groupe de danses basques EZPELA. Ezpeletan Kantuz est composé de 47 chanteurs et musiciens amateurs, tous du village d’Espelette. Il est représentatif de ce qu’est l’extraordinaire vitalité du chant au Pays Basque où presque tous les villages possèdent un groupe vocal.

Ezpeletan Kantuz a confié le pressage CD audio chez Script Adour. Ce CD audio est composé de 11 titres en langue basque.

Pressage CD audio des Pays de l'Adour

Retrouvez toutes les information sur le site ezpeletan-kantuz.com/

On parle ici de tradition mais aussi de partage, de convivialité et d’un lien social très fort. Ce choeur évolue sous la direction de Peïo Dospital, ancien international de rugby qui, dans les années 80, a fait chanter l’équipe de France.

Se faire plaisir et faire plaisir, entre amis et avec vous.

“Egun on
Mintzo gira hemen lagun arteko partimen ohidura eta ongi bizi lotura azkar batean. Kantatzen dute Peïo Dospital lehengo rugbylariak gidaturik.
Plazer artzeko eta plazera emanez zueri.”

Ezpeletan kantuz 47 gizon kantari eta musikari amatzaleekin egina da kantari multxo hori denak ezpeletarrak. Koro horrek irakusten du euskal herriko kantuaren bizitasuna herri gehienetan badiren bezala.

Mintzo gira hemen lagun arteko partimen ohidura eta ongi bizi lotura azkar batean. Kantatzen dute Peïo Dospital lehengo rugbylariak gidaturik.

Plazer artzeko eta plazera emanez zueri.

Pressage cd audio de Ezpeletan Kantuz

Espelette est un village de 2000 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Bayonne et à 20 minutes de la frontière, il est connu mondialement pour son or rouge, le fameux piment «biper gorri » et a une vie associative extrêmement riche ; Force basque, danse, pelote, entre autres et ce choeur d’hommes de 40 chanteurs et musiciens, tous du village.
Le chant est une affaire sérieuse au Pays Basque, il existe autant de choeurs que de terrains de rugby, tous avec leur particularité, traditionnels, à capella ou accompagné d’instruments et de tous niveaux, international ou local.. Toutes les occasions sont bonnes ici, pour entonner plusieurs morceaux d’un répertoire sans fin, partagé par les diverses générations de chaque côté de la frontière.
Le choeur d’Espelette et un groupe authentique qui n’hésite pas à prendre quelques libertés musicales et instrumentales avec la tradition et qui fait participer le public à ces chants festifs et entraînants.