Inauguration Pierre Sajous


Le 22 octobre 2015, plus de 350 personnes étaient invitées à Beaucens, dans la vallée d’Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées pour l’inauguration de l’atelier boutique de l’artisan charcutier Pierre Sajous. La soirée était organisée et animée par Jean-Christophe Giesbert, GIESBERT & Associés dont l’agence de conseil en communication est basée à Toulouse. De nombreuses personnalités du département et de la région ont tenus à saluer le travail accompli par Pierre Sajous et son équipe.

Voir la vidéo :

Inauguration Pierre Sajous

Ce nouvel atelier boutique, vaste et lumineux, vous accueille pour vous approvisionner en produits frais, salaisons et en conserves cuisinées. Le séchoir à jambons à l’accueil, se dévoile en véritable scène de théâtre. Jusqu’à six cents pièces s’offrent à vos yeux gourmands. Vous pourrez également très bientôt vous approvisionner sur le site de vente en ligne.

Vous entrez dans le temple du Porc Noir de Bigorre, dans l’univers d’un passionné. Les cochons Duroc (viande persillée) ou noir de Bigorre, deux races d’exceptions, viennent du département, les légumes arrivent en gros, d’une plateforme de Midi-Pyrénées. C’est dans la partie atelier, qu’est préparé tout ce qui figure sur les étagères ou dans les vitrines. Le label sanitaire européen est acquis et celui du Japon est en cours.
Des produits issus de filières locales figurent déjà dans la boutique : du miel et du fromage.
Pierre Sajous fait partie de l’Académie culinaire de France. Récemment, il a été intronisé « disciple d’Escoffier » à Pau, ce qui représente une grande fierté pour lui, une reconnaissance au plus haut niveau de la qualité de son travail. Une grande partie de sa production est acheminée vers de grandes maisons parisiennes et, dans la vallée, c’est Jean-Pierre Saint-Martin, du Viscos à Saint-Savin, qui la met en valeur au travers de plats d’excellence.
Pour vous servir, Sylvie, Myriam, Mathieu et Claire vous guideront dans vos choix, sans aucun doute et toujours avec le sourire.