Pressage CD DVD, replication cd dvd-rom dans le sud-ouest


Pressage CD et DVD : La reproduction des DVD en pressage est la garantie d’une duplication professionnelle, compatible sur informatique ou lecteurs de salon.

La quantité minimum pour le pressage des cd ou dvd est de 300 exemplaires. Ce procédé industriel nécessite 10 jours ouvrés en fonction des différents packaging souhaités. Pour la reproduction de CD ou DVD audio, l’autorisation SACEM est obligatoire.

pressage industriel de DVD

cd_dvd_vierge

pressage_cd

Type de pressage CD : le CD-ROM de 700 Mo, pour le pressage des cd audio, voir ce lien

Type de pressage DVD : le DVD 12 cm d’une capacité de 4,7 Go,  le DVD 9 d’une capacité de 8.5 Go, le mini DVD 8 cm de 1,5 GO

Demande de devis

Packagings disponibles pour les CD et DVD (les mini formats sont proposés uniquement avec des pochettes plastiques) : clip centreur, pochette plastique transparente, pochette carton quadri, boitier cristal cd + livret + jaquette, boitier DVD, digipack, digipion, digisleeve, digifile…

FAQ :

Pressage cd-rom et DVD :
Procédé industriel de reproduction à partir d’un glass master : C’est une injection de polycarbonate, un plastique très pur qui, en coulant dans le réceptacle épouse la forme de la matrice. A cette étape, le média est transparent. Il est alors refroidi en pièce blanche puis mis sous vide avec un conducteur en aluminium. On injecte du gaz (argon) et un courant haute tension ayant pour effet d’appliquer une couche d’aluminium très fine 0.05 micron sur le moulage. Cette couche, très sensible, est enduite d’un vernis protecteur ; séchage sous UV. Chaque disque est mis sous scanner qui vérifie s’il y a défaut.

Glass master pour pressage DVD :
C’est le disque de référence qui constitue la transposition physique des données reçues. Le glass master est un disque en verre sur lequel on met une couche d’enduit photosensible qui est exposée à un graveur laser, il est alors appliqué une fine couche de nickel qui fait du glassmaster un conducteur électrique. Ce glassmaster va à la galvanisation qui aboutira à une matrice, c’est le produit final qui servira de base à la machine de pressage, c’est un négatif du média à obtenir. Le client nous envoie un CD-R, un DLT ou un DVD-R. Pour du DVD9, un DLT est nécessaire.

Impression Offset sur CD et DVD :
Type d’impression permettant d’obtenir une définition très fine jusqu’à 200 points ; pas de points de trame visibles

Nombre de couleurs :
Quadri : Ce sont les 4 couleurs de base CMJN
5 couleurs : Pour la sérigraphie ou le pressage de CD, DVD, nous parlerons de 5 couleurs : quadri + aplat blanc ou couleur pantone si nécessaire car le media a une couleur de base aluminium

Documents pour copie CD ou DVD audio ?
Toute demande de duplication de CD ou DVD audio doit être accompagnée de l’autorisation de duplication SDRM. Toutes les infos en ligne sur http://opo.sacem.fr

Compatibilité des DVD :
Les DVD qui sont réalisés en pressage sont multiplateforme, lisible sur ordinateurs ou lecteurs de salon.