Pressage CD audio Pyrénées Sud-Ouest


Pressage ou gravure CD audio : la garantie d’une duplication professionnelle, lisible sur informatique ou lecteurs de salon, idéal pour le pressage des CD audio

La quantité minimum pour le pressage cd audio est de 300 exemplaires. Ce procédé industriel nécessite 6 à 10 jours ouvrés en fonction des différents packaging souhaités.

Pour la reproduction de CD audio, l’autorisation SACEM est obligatoire, demande en ligne sur http://opo.sacem.fr.

Demande de devis pour pressage CD audio ou cd-rom

pressage cd audio et pressage cd rom

Packagings pressage CD audio  :

clip centreur, pochette plastique transparente, pochette carton quadri, boitier cristal cd + livret + jaquette, boitier DVD, digipack, digipion, digisleeve, digifile…  :  Voir les packagings

Nous proposons le pressage de cd dans le Sud Ouest de la France pour nos clients, que ce soient des groupes musicaux de chants traditionnels comme Eths Bandolets, l’Orphéon de Luz, Vaya con Dios, des bandas reprenant les chants festifs de notre sud ouest, des artistes auteurs compositeurs tels que Mana, des chorales, des groupes de rock, des chants religieux, de la musique classique, des comptines pour enfant… Script Adour vous accompagnera tout au long de votre projet de pressage de cd audio. Notre service PAO vous aidera à réaliser les fichiers graphiques pour la mise en page de votre album CD musique, que ce soit des pochettes carton, des livrets et jaquettes pour boitier CD, des digipacks, des digifiles…

Demande de devis

Nombre de musiciens, de chorales, de bandas nous ont confié le pressage de leur CD ou de leur DVD, merci à eux !

FAQ :

Pressage cd audio :
Procédé industriel de reproduction CD et DVD à partir d’un glass master : C’est une injection de polycarbonate, un plastique très pur qui, en coulant dans le réceptacle épouse la forme de la matrice. A cette étape, le média est transparent. Il est alors refroidi en pièce blanche puis mis sous vide avec un conducteur en aluminium. On injecte du gaz (argon) et un courant haute tension ayant pour effet d’appliquer une couche d’aluminium très fine 0.05 micron sur le moulage. Cette couche, très sensible, est enduite d’un vernis protecteur ; séchage sous UV. Chaque disque est mis sous scanner qui vérifie s’il y a défaut.

Glass master :
C’est le disque de référence qui constitue la transposition physique des données reçues. Le glass master est un disque en verre sur lequel on met une couche d’enduit photosensible qui est exposée à un graveur laser, il est alors appliqué une fine couche de nickel qui fait du glassmaster un conducteur électrique. Ce glassmaster va à la galvanisation qui aboutira à une matrice, c’est le produit final qui servira de base à la machine de pressage, c’est un négatif du média à obtenir. Le client nous envoie un CD-R, un DLT ou un DVD-R. Pour du DVD9, un DLT est nécessaire..

Impression Offset sur CD audio ou cd-rom :
Type d’impression permettant d’obtenir une définition très fine jusqu’à 200 points ; pas de points de trame visibles – Finition mat ou brillant (vernis UV)

Sérigraphie sur CD audio ou cd-rom :
Sérigraphie de 1 à 6 couleurs : La sérigraphie est utilisée lorsque le graphisme utilise des tons pantone directs.

Nombre de couleurs sur CD audio ou cd-rom :
Quadri : Ce sont les 4 couleurs de base CMJN
5 couleurs : Pour la sérigraphie ou le pressage de CD, DVD, nous parlerons de 5 couleurs : quadri + aplat blanc ou couleur pantone si nécessaire car le media a une couleur de base aluminium

Documents pour copie CD audio ?
Aucune production de pressage de CD audio ne sera effectuée sans l’autorisation SACEM SDRM .

Compatibilité des CD ou DVD :
Le pressage des CD ou DVD est compatible avec tous les systèmes de lecture, que ce soit en informatique, en lecteurs de salon.